Partage d’expérience d’une maman dans la galère mais motivée !

Avec une maman de 5ème B nous avons récupéré les contacts des parents de nos ados afin de créer un groupe WhatsApp.

Ce groupe allait nous permettre d’échanger, d’apprendre à se connaitre et finalement d’aboutir à l’idée de se mettre à disposition de nos enfants quelques heures par semaine chacun jusqu’à Noel pour les soutenir dans le télé-enseignement.

 

De fil en aiguille, nous avons décidé de nous rencontrer tous à Sorano à 20h vendredi dernier pour se voir « en vrai » et nous mettre d’accord sur les actions à mener.

Résultat : 19 enfants (sur 29) représentés par un ou deux parents ! Un succès fou !

Nous avons décidé de créer un Doodle pour recueillir les disponibilités de chacun et dès mercredi nous mettrons en place 5 groupes de 6 enfants qui seront aidés par un parent sur une demi-journée 2/3 fois par semaine. Super pratique, dans le groupe de parents nous avons même une maman latiniste, deux germanistes et une espagnole bilingue !

Les parents qui ne pouvaient pas recevoir d’enfants à leur domicile se sont proposés pour emmener des groupes en sortie (cinéma, musée, bois etc…). Une maman qui hésitait à recevoir un groupe parce qu’elle maitrisait encore mal notre langue à même proposé une initiation au chinois ! De quoi occupé nos ados un peu désœuvrés en ces temps froids et pluvieux.

Voilà, nous encourageons tous les parents à faire de même car la solidarité et l’entraide en temps difficiles il n’y a rien de tel !

Dorothée  (maman de Jules)

Faites tourner ! ==>Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *